Accueil » Accessoires » Quels jouets pour mon hamster ?

Quels jouets pour mon hamster ?

Nous allons vous présenter quelques-uns des accessoires préférés de notre hamster. Ils sont validés par lui-même en personne ! Se perdre dans un labyrinthe, en passant par un toboggan, pour enfin se relaxer sur une balançoire. C’est la vie qu’à décider de mener notre hamster nain, il se fait un plaisir d’utiliser ses jouets pour hamster.

Des jouets pour mon hamster, une excellente idée !

Il existe une multitude de jouets pour hamster. Nous allons vous guider afin que vous fassiez le meilleur choix pour votre animal de compagnie. Vous avez la possibilité d’acquérir des jouets sur Internet, ou de les fabriquer vous-même. Faire fonctionner son cerveau au profit de votre hamster, que demandez de plus ?

Premièrement, définissez-vous un budget afin de faire plaisir à votre petit rongeur. Un budget est si vite dépassé en voulant faire plaisir aux êtres que l’on aime. En effet, la folie des cadeaux n’est pas exclusivement réservée à nos enfants.

Il existe une pléthore de jouet pour vos petits animaux domestiques. Toutefois, prêtez attention à un jouet en particulier. Il s’agit de la boule pour vos petits rongeurs. Ce n’est en aucun cas un divertissement pour votre hamster. Pourquoi ce jouet est-il déconseillé ? Voici quelques raisons :

  • Les rongeurs adorent être en contact avec leur environnement. Je vous laisse imaginer leur état en étant enfermé dans une boule en plastique. Rien de bien joyeux.
  • Ce sont des animaux de compagnie craintifs. Ils peuvent avoir des crises de panique en étant enfermés dans celle-ci.
 

Il existe différents types de jouets pour hamster plus ou moins utiles et excitants, en voici une liste non exhaustive :

  • Les labyrinthes.
  • Les toboggans.
  • Les balançoires.
  • Des murs d’escalade.
 

Ces jouets pour hamster ressemblent étrangement aux jouets que l’on retrouve chez les Hommes. À une exception, sa taille bien évidemment. Ces jouets sont généralement reproduits pour les autres rongeurs (Lapin, Gerbille, Cochon d’Inde).

Présentation des jouets pour hamster

Le labyrinthe Trixie pour hamster

labyrinthe bois hamster

Un bon labyrinthe émerveillera votre hamster nain. N’avez-vous jamais était dans un labyrinthe, investiguant afin de trouver la sortie ? Vous ressentez alors une sensation de réussite lorsque vous vous êtes démené des griffes de celui-ci. Nous souhaitons à tous les hamsters de découvrir cette sensation. Augmentez le niveau du défi de votre petit animal domestique, en lui proposant un fabuleux labyrinthe nocturne.

Les labyrinthes sont d’excellents jouets pour hamsters pour son développement. Cela lui rappellera les galeries qu’il creuse dans sa litière à l’aide du foin. Il construira des tunnels sophistiqués pour vous impressionner.

Toboggan pour hamster

toboggan jouets hamster

Ne voulez-vous pas faire ressentir le bien être que vous avez ressenti enfant lorsque vous dévalez les toboggans ? Votre hamster est, et restera un petit enfant joueur. Il se fera un plaisir d’escalader les marches de celui-ci, afin de vous faire une démonstration de glisse.

Balançoire pour hamster

balançoire en bois pour hamster jouet

Quoi de mieux qu’un petit tour en balançoire avant de partir dans les bras de Morphée ? Ne vous inquiétez pas, votre hamster n’aura en aucun cas le mal de mer. Il adorera se sentir voler dans sa cage. C’est avant tout un animal aventurier et explorateur. Les balançoires sont d’excellents jouets pour hamsters pour qu’il puisse se détendre.

Mur d’escalade pour hamster

Il n’y a pas que la détente dans la vie. Cette phrase concerne également votre hamster. Il se fera un plaisir de vous montrer la force contenue dans ses pattes. Elles sont amplement suffisantes pour soulever ses quelques grammes.  

Plus vous allez le gâter en jouet, plus votre hamster sera sociable et facile à apprivoiser. Cela peut grandement aider lors des premiers jours.