Accueil » Cage » Une cage pour hamster en bois, une excellente idée !

Une cage pour hamster en bois, une excellente idée !

Une cage pour hamster en bois est une bonne idée. Elles sont très qualitatives ! Quelle marque choisir pour la cage de mon hamster ? Il en existe une multitude, cependant certaines marques sont de véritables spécialistes du monde animal !

Pourquoi une cage en bois pour hamster ?

La cage en bois pour hamster a un aspect esthétique non négligeable. Elle donne l’agréable impression d’être plus qualitative qu’une simple cage en plastique. En effet, celle-ci est particulièrement résistante. Attention toutefois à ne pas acheter une cage en bois de piètre qualité. Il en existe quelques-unes malheureusement.

Nous avons déjà vu des cages en bois, avec des plaques en bois peu épaisses agrafer entre elles. Je vous laisse imaginer la durée de vie de ces cages.

Veillez donc à acheter une cage en bois qualitative pour vos petits animaux. Pour cela, restez dans les marques qui sont reconnues pour leur sérieux (Ferplast, Zolux, Savic). Vous trouvez un plus grand choix de cage pour hamster sur internet plutôt que dans une animalerie. Vos hamsters vous en seront reconnaissants.

Nous avons fréquemment eu des questions concernant le matériau. Existe-t-il un risque que mon hamster ronge le bois de ma cage ? Cela peut arriver, cependant il n’ira pas jusqu’à se frayer un passage en dehors de sa cage. Donnez-lui un morceau de bois à ronger, pour qu’il puisse y faire ses incisives. Ainsi, vous n’aurez pas de soucis à vous faire.

Il existe différents types de cages en bois pour hamster, comme des terrariums, ou des cages à barreaux ayant du bois pour base. Le terrarium a généralement un tiroir intégré, afin de retirer la litière usagée à cause de l’urine. Le bac à litière est un réel atout pour avoir un nettoyage facile.

Vous comptez prendre un clapier en bois pour votre petit rongeur ? Cela part d’une bonne intention, vous voulez qu’il ait de la place. Cependant, vérifier l’espacement des barreaux. Elles ne sont pas toujours adaptées à tous les rongeurs (hamster, gerbille, cochon d’Inde).

Quelle cage en bois pour mon hamster ?

Le hamster nain est certes un petit animal de compagnie, néanmoins il a besoin d’une grande cage. Offrez-lui une cage en bois spacieuse pour hamster ayant un minimum de 4100 cm2. C’est son espace de vie principal, votre rongeur doit s’y sentir à son aise.

Pensez à aménager sa cage avec les accessoires dont il a besoin, comme :

  • Un biberon ou abreuvoir.
  • Une gamelle ou mangeoire.
  • Une roue