Accueil » Cage » La cage de transport pour hamster, un indispensable !

La cage de transport pour hamster, un indispensable !

Un hamster ne doit pas être seul tout un week-end. Vous serez donc amené à faire un choix parmi une multitude de cages pour hamster dédié au transport, afin de le faire voyager avec vous. Vous l’avez compris, c’est un objet essentiel ! Nous allons vous aider à faire le bon choix !

Pourquoi une cage de transport pour mon hamster ?

Une cage de transport pour hamster est un élément indispensable au même titre que son abreuvoir, sa gamelle, ou sa roue. Il existe des cages pour hamster avec objets intégrés, certes plus onéreuses.

Pensez-y avant l’adoption de votre animal de compagnie. En effet, cela peut être utile pour le transporter de l’élevage (ou animalerie), jusqu’à chez vous.

Le prix est variable en fonction de la qualité de la cage. En cherchant bien, vous pouvez en trouver pour seulement 5 euros. Néanmoins, le prix peut aller jusqu’à 50 euros pour les plus originales.

Même concept que pour votre cage, pensez à y mettre une épaisse couche de litière qualitative. Par ailleurs, évitez les litières à copeaux de bois résineux qui sont néfastes pour votre hamster nain.

Point spécialement important, prenez une cage de transport pour hamster ayant une aération considérable. Ceci est très important surtout si vous le transportez par de grosses chaleurs. Ce qui n’est évidemment pas recommandé, puisque votre petit rongeur est peu résistant à la chaleur. Pensez donc à mettre un biberon.

Quelle cage de transport pour hamster choisir ?

Il existe des cages de transport pour vos petits rongeurs, plus ou moins originales. Tout d’abord, nous allons vous aider dans votre démarche d’achat de celle-ci. Ainsi, nous vous recommandons quelques marques spécialisées dans les cages pour hamsters, comme :

  • Ferplast, l’une des marques les plus connues dans le milieu animal. La qualité de cette marque vous satisfera.
  • Zolux, qui est également une marque assez connue et qualitative.
  • Trixie, une entreprise allemande spécialisée dans les animaux.
 

Rien ne vous empêche de lui offrir une cage de transport initialement prévue pour d’autres animaux (lapin, cochon d’Inde, gerbille). En effet, elles seront plus spacieuses pour vos hamsters nains.

Une cage pour hamster de marque Ferplast

Ferplast est une entreprise italienne ayant plus de 4000 références d’articles pour tous les animaux domestiques. À vrai dire, un mastodonte du milieu animal.

Voici la cage de transport pour hamster de la marque Ferplast que nous vous avons sélectionnée :

Une cage pour hamster de marque Zolux

Zolux fut créé en 1971, cette entreprise propose une multitude d’accessoires et de consommables pour vos différents animaux.

Voici la cage de transport pour hamster de la marque Zolux que nous vous avons sélectionnée :

Une cage pour hamster de marque Trixie

Trixie est une société allemande créée en 1974, évidemment spécialisée dans le monde animal. Comme pour les marques citées précédemment, elle propose des accessoires et objets qualitatifs.

Voici la cage de transport pour hamster de la marque Trixie que nous vous avons sélectionnée :

Alternative à ses trois marques

Bien évidemment, il n’existe pas que ses trois marques. D’autres marques sont également de bonne facture. Nous n’allons pas vous faire une liste détaillée de celle-ci.

Voici une cage de transport pour hamster que nous vous avons sélectionnée :

Nous espérons vous avoir éclairé sur ce sujet, ainsi que de vous avoir aidé à trouver votre bonheur.